Zbysek Pilny, un designer qui designs des spinners as..." /> Le spinner à double roulement imprimé en 3d - HandSpinner

Bricoleurs

Publié le 03/04/2017 | par Marc

0

Le spinner à double roulement imprimé en 3d

Zbysek Pilny, un designer qui designs des spinners assez orignaux, a lancé au début de l’année un spinner à double roulement imprimé en 3d. 

Deux parties rotatives

Le modèle en question possède deux parties rotatives, et chacun de ces roulements peuvent tourner de manière individuelle. On y trouve donc le bouton en partie centrale, suivie d’une bague de rotation en métal, puis d’un disque de rotation interne, des billes de roulement et enfin une partie rotative externe.

L’usage de billes de roulement permet ici un transfert intéressant de l’énergie. L’énérgie cinétique est accumulé sur 2 parties distinctes séparés par des billes qui réduisent la friction. Ce serai intéressant de tester le temps de rotation de ce type de spinner.

L’impression 3D de votre propre spinner à double roulement

Si vous disposez d’une imprimante 3D, il vous est possible d’imprimer votre propre spinner. Il vous faut juste trouver un fichier en libre de droit sur différentes plateformes. Nous n’avons pas encore à notre disposition les fichiers de ce fidget spinner mais dès que nous en trouverons nous les communiquerons.

Pour les parties en métal comme la bague de rotation ou encore les billes de roulement, il vous sera nécessaire de passer commande auprès d’un vendeur pour les obtenir, ou bien de les faire fabriquer sur mesure par des entreprises spécialisées dans ce type d’articles.

Voici la vidéo en question :



 

Lisez aussi, comment on a réussi à augmenter les performance de ce spinner avec un roulement en céramique. 

Tags: ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents