Spinners

Publié le 17/05/2017 | par Farid

0

Test d’un roulement céramique versus un roulement acier

Ce qui lisent notre blog le savent peut être, un de nos spinners préférés c’est bien le hand spinner à double roulement de chez Winter Smoke. Mais voilà notre critique vers ce spinner a toujours été la durée de rotation de 1 minute seulement. Alors on a voulu vous montrer ce que ça donne avec un roulement céramique.

Peut-on faire mieux qu’une minute ?

1 minute ce n’est pas trop mal, mais bon ça gâche quand même parfois le plaisir de jouer avec son hand spinner. Plusieurs raison à ce temps de spin court. Tout d’abord le spinner est imprimé en 3D. Du coup il y’a des imprécisions. Le spinner ne spin pas droit. Il a un effet voilé, comme une roue. Cela joue sur les performances. Par ailleurs les billes externes ont un tout petit jeu. Du coup elle se frappent entre elles et on perd de l’énergie cinétique. Et ça joue également sur les performances.

On s’est procuré un roulement céramique

On s’est donc procuré un roulement céramique de chez 1001 Fidgets. Roulement type 608. A savoir que ce type de roulement est compatible avec la majorité des hand spinners, notamment les basiques 3 bras en plastique type ABS.

Et voici donc le résultat : 2 min 39 ! Et ben là on était content. A vrai dire un roulement céramique ça change tout. Par ailleurs plus que la durée de rotation, un roulement en cérmaique c’est magique car ça ne fait pas de bruit. Pas besoin non plus de le graisser, le céramique a des propriétés naturelles qui lui permettent de glisser. Donc de la rotation sans bruit et en plus longue.

Alors sans plus attendre voici la vidéo :



Tags: ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents