Spinners

Publié le 02/06/2017 | par Farid

1

Hexagon Black Golden Eye de Ore Crafts

Voici un hand spinner qui va vous ravir. On annonce la couleur, le Hexagon Black c’est du lourds ! Et dans tous les sens du terme comme on va le voir ensemble plus loin.

Nous avons doc reçu un hand spinner pour test du fabricant Ore Crafts récupéré de chez 1001 Fidgets.

Ore Crafts est un fabricant basé en Turquie. Ils sont à la base spécialistes de produits médicaux en acier inoxydable. Ils sont devenus passionnés par les hand spinners et ont décidé d’en fabriquer.




Presentation Hexagon Ore CraftDescription du Hexagon Black Golden Eye

La présentation du fidget spinner est sublime. Il est arrivé dans une super boite en bois coupée au laser et assemblé par emboîtage. Pure ingénierie. La boite est fermée par une ficelle et scellé à la cire. Le logo « Ore » apparaît sur la boite.

En ouvrant la boite, on retrouve un hand spinner noir avec un bouton doré. D’où le nom Hexagon Black Golden Eye.

Le corps du spinner est en acier chromique tandis que le bouton est fabriqué en laiton. A l’intérieur du bouton un roulement hybride céramique 608.

Première impression le spinner est solide et lourds : 106 grammes !

Temps de rotation

Temps de rotation plutôt très bon, avec un score de 3 minutes et 15 secondes pour une impulsion moyenne. Avec des impulsions plus importantes on obtient des meilleurs scores. Pas étonnant vu le poids et la qualité du roulement. Voici la vidéo du test :



 

Ore Hexagon BlackDesign

L’appréciation du design est subjective bien sur, mais on avoue adorer ce design tri-bras du Hexagon.  (D’ailleurs on comprends pas très bien pourquoi ce nom. Un hexagone étant bien sur une forme géométrique à 6 faces… mystère…) Les bords angulaires sont d’une beauté exquise. L’effet mat du noir est sublime. La couleur noire se marie à merveille avec les boutons dorés. On adore.

Ergonomie

L’ergonomie est plutôt bonne.  Les doigts se place naturellement entre les branches pour les impulsions. Le bouton est assez grand pour bien tenir le fidget spinner en main. Les bras ne gênent pas lors des spins.

Ceci dit, pour ma part, je préfère l’ergonomie d’un spinner 6 branches. J’ai l’impression que quand je place mon doigt pour donner une impulsion, avec un 3 branches il y’a un petit moment d’attente entre les deux branches. Ca a l’air de rien comme ça mais à la longue un 6 branches me convient mieux. D’un autre côté Marc adore un peu plus le Hexagon que le iSpin. Donc c’est une préférence purement personnelle.

Qualité de fabrication

Là on est vraiment loin devant la concurrence et les finger spinners made in China. Ce hand spinner  par Ore Crafts inspire confiance et la qualité se ressent : de l’acier bien solide jusqu’au bouton qui n’ont pratiquement pas de jeux. Le roulement est une merveille avec des billes en céramique noire.

On a été également très agréablement surpris par l’équilibre de l’objet. chaque bras est identique, mais vraiment identique Du coup le spinner tourne à merveille.

Notre avis

C’est un super spinner. On est dans le haut de gamme. On peut mettre ce spinner dans une gamme similaire au Rotoblade ou bien le Torqbar mais a un prix bien inférieur. On est impatient de sa mise en vente rapide sur le marché français.

La vidéo du unboxing

Voici la vidéo du unboxing du Hexagon de Ore Crafts.



 

 

Hexagon Black Golden Eye de Ore Crafts Farid
Qualité de fabrication
Durée de rotationDurée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: Un mot : sublime !

4.7


User Rating: 4.6 (1 votes)

Tags: , ,


A propos de l'auteur



One Response to Hexagon Black Golden Eye de Ore Crafts

  1. Romain says:

    Bonsoir!
    Merci pour cette review. J’avais une question pour la peinture noire, j’avais l’impression qu’il y avait des marques. Cela vient des empreinte de doigts ou était-ce comme ça à la réception?
    La peinture ne s’abime pas trop?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents