Spinners hand spinner yomaxer snowflake

Publié le 25/04/2017 | par Marc

0

Yomaxer snowflake: Le fidget flocon de neige

hand spinner yomaxer snowflakeOn se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test, le Yomaxer Snowflake. Yomaxer est un célèbre constructeur de hand spinner. Réputé pour des designs originaux et établi comme un standard de qualité, nous attendons beaucoup de cette marque. En effet, la barre est déjà haute, donc nous attendions ce fidget avec impatience.

L’expérience d’unboxing est à la hauteur de nos espérances. Effectivement, le Yomaxer snowflake est livré dans une boite noir carrée très élégante. Dès l’ouverture, on découvre une petite bourse en tissu technique de couleur grise. Cette housse est parfaite pour protéger le handspinner des rayures, pour le maintenir propre et pour éviter les petites agressions. Il faudra néanmoins en faire un peu plus pour le protéger dans les transports. Nous avons écrit un article détaillant ce sujet à cette adresse, donc nous n’allons pas nous attarder dessus aujourd’hui. Sur la housse, la marque « Yomaxer » est cousu avec du fil de couleur rouge, ce qui finit de donner une impression de qualité à l’emballage.  Lorsqu’on sort ce spinner de la housse, 2 choses apparaissent :

  • D’abord, il est très léger. Mais vraiment très léger. Cela s’explique par sa structure à un seul roulement. Aucun contrepoids n’est prévu en extrémité de branches. Cela ouvre des perspectives, mais crée également des contraintes que nous allons détailler par la suite.
  • Ensuite, il est plutôt grand. Rien d’important vous pourriez dire, mais en fait, cela change pas mal de choses. Faisant plus de 8 centimètres de diamètre, il ne sera pas adapté à toutes les mains. Si vous avez des mains plutôt petites, ce fidget vous paraîtra démesuré et difficile à utiliser à une seule main.

Mais avant de rentrer dans le détail, commençons par l’élément le plus visible. Le design est extraordinaire. En effet, de style impression 3d en nylon ou en ABS (je ne suis pas sûr, car la couleur blanche légèrement translucide rend difficile l’analyse du plastique). Le site du constructeur l’annonce en nylon, ce qui est fortement probable. Ce fidget représente un flocon de neige, avec six alvéoles blanches. Au centre, le roulement à bille est caché derrière le bouton en nylon vert. Le tout est vraiment bien réussi et donne une impression de jouet original qu’on a tout de suite envie d’essayer.

Temps de rotation

hand spinner yomaxer snowflake performanceAu niveau du temps de rotation, on est sur des durées assez courtes. Nos premiers tests sont autour d’une minute. Cela n’est pas vraiment étonnant, car ce handspinner a un poids total très faible, et aucun poids au niveau des branches. La performance a donc été sacrifiée sur l’hôtel du design. On appréciera néanmoins une petite surprise à l’utilisation, ce finger spinner accélère très vite pour monter à des grandes vitesses. J’imagine que c’est parce qu’il est aussi léger. Cela le différencie beaucoup des spinners dont j’ai l’habitude. Cela le rend assez sympa à l’utilisation, quand on a déjà plusieurs finger spinners.

Design du Yomaxer Snowflake

Le design s’efforce de coller aux vrais flocons de neige. En effet, comme sur un vrai flocon, le Yomaxer Snowflake possède 6 branches. Cela est dû à une propriété chimique du flocon, lorsque les molécules s’assemblent dans les nuages. Les atomes d’oxygène et d’hydrogène forment une structure hexagonale. Yomaxer a parfaitement réussi à reprendre ces éléments dans son design très réussi.

Poids du Yomaxer Snowflake

On est sur un hand spinner nettement moins lourd que la moyenne du marché. Probablement le plus léger que j’ai eu en main. Il n’a en effet aucun contrepoids. Aucune matière métallique en dehors du roulement principal. Il fonctionne néanmoins bien, grâce à sa taille.

Ergonomie

Il faut avouer que Yomaxer a du faire des compromis. Certains apprécieront la grande taille de ce fidget, mais ceux aux mains les plus petites auront du mal à le faire tourner à une seule main. Annoncé à 8,6 cm par le constructeur, attention aux petites mains. Il est léger, donc agréable à faire tourner et à garder dans la main pendant une durée assez longue. Lorsqu’on a une main assez grande, les bouts de branches sont assez agréables pour lancer une rotation. On peut le lancer facilement dans les deux sens.

Qualité de fabrication

hand spinner yomaxer snowflakeEn dehors des considérations de matières utilisées, il s’agit d’un style impression 3d très réussi et bien finie. Aucun commentaire sur ce point, c’est parfait.

Ensuite, on pourrait partir sur le débat plastique / métal. Chaque style trouvera ses partisans. On est ici sur du plastique très léger. C’est pratique, mais probablement fragile.

Au niveau du roulement, Yomaxer a fait le choix d’un roulement 608 Si3N4. Comme à leur habitude, ils sont resté sur un choix standard de roulement, ce qui va permettre aux utilisateurs avancés de se tourner vers un roulement de haute qualité. Il ne faudra par contre pas s’attendre à des augmentations de performance incroyable, à cause de la limitation du poids de ce handspinner.

Rapport qualité / prix du Yomaxer Snowflake

Au niveau du prix, ce fidget est très bien positionné. Grace à la matière première employée, on est proche du tarif entrée de gamme, ce qui est très surprenant vu la qualité du design. Je déconseille d’investir un peu plus pour monter en gamme de roulement, car il y a peu de gain à obtenir de ce coté.

Notre avis

On est sur un hand spinner très original avec un design très réussi. Le prix de vente est autour de 20€. Néanmoins, Yomaxer n’essaye pas de battre des records de performance avec ce modèle, qui tourne vite mais pas très longtemps. Un regret : qu’il ne soit pas phosphorescent. En effet, vu la couleur et le style, cela aurait été vraiment sympa.

On le recommande en second hand spinner, pour avoir quelque chose de vraiment différent !

Yomaxer snowflake: Le fidget flocon de neige Marc
Qualité de fabrication
Durée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: Parfait en deuxième hand spinner pour compléter sa collection.

4


User Rating: 4 (1 votes)

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents