Spinners

Publié le 04/05/2017 | par Marc

0

Le spinner à double roulement imprimé en 3D par Winter Smoke

On vous en parlait début avril de ce hand spinner à double roulement imprimé en 3D. Et bien devinez quoi, on l’a reçu et on l’a testé !

Ce spinner a été crée par Zbysek Pilny et présente la marque Winter Smoke. D’ailleurs vous pouvez trouver ses créations sur sa boutique Etsy ici.  Sublime !

Alors sans attendre lançons nous dans le vif du sujet.



Temps de rotation du Winter Smoke

On annonce la couleur : 1 minute ! Tout pile. Après nettoyage du roulement et utilisation de WD-40. C’est plutôt bon. N’oublions pas, on parle d’un spinner imprimé en 3D de manière artisanale. Ce n’est pas une pièce polie. Donc pas mal du tut. Cela est surement due au 18 immenses billes qui créent un poids conséquent aux extrémités. Cela crée de l’inertie et aide à garder la vitesse.

Le spinner peut être aussi commandé avec un roulement hybrid, qui augmentera surement les performances.

Voir la vidéo pour le voir tourner :



Le design du spinner Winter Smoke

On adore ce design. Tout d’abord il y’a deux parties mobiles. Ce qui est juste super innovant ! Le spinner consiste en un point central, un roulement de type 608, et une partie externe avec 18 grosses billes qui font contre poids.

Le poids

Je ne connais pas le poids exacte mais le spinner doit facilement faire 200 grammes. Il est assez lourd. Ce qui est plutôt bon signe. L’inertie qui en découle est assez importante et on le sens dans la main. Cela donne une sensation de satisfaction quand on le fait tourner.

Winter SmokeL’ergonomie

L’ergonomie est plutôt bonne. C’est vrai que c’est un objet en 3D. On sent que l’objet a besoin d’être rodés. A part cela c’est plutôt bon. Le fidget spinner est de taille conséquente. On a la possibilité de placer les doigts à différents niveaux. On peut faire tourner la partie à l’extérieure au tour des grandes billes ou bien tout le fidget spinner au tour du roulement central.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est vraiment bien, compte tenu du fait que cela a été imprimé par une imprimante 3D. Je ne sais pas quel type d’imprimante a été utilisé mais on voit bien les stries due au passage de la tête d’impression. Ca ne gène pas outre mesure. Au centre le bouton a une gravure du logo de Winter Smoke est les initiales. Le roulement central tient bien dans le plastique sans jeu. Idem pour les billes externes. Tout a été calculé au millimètre prés.

Conclusion sur ce Winter Smoke

Alors, on peut tout simplement dire qu’on adore. C’est vraiment un hand spinner original. C’est une pièce fait manuellement. Les insertions des billes et des roulements ainsi que le ponçage ont été fait soigneusement. C’est un plaisir de le faire tourner. Pour dire la vérité je ne l’ai pas lâché depuis que l’on me l’a remis !  Vendu à 20€, honnêtement ça vaut le coup.

 

Le spinner à double roulement imprimé en 3D par Winter Smoke Marc
Qualité de fabrication
Durée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: Notre chouchou !

4.3


User Rating: 4.7 (1 votes)

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents