Le iSpin est né d’un projet de crowdfunding. En effet, ses créat..." /> iSpin: Le fidget roue de bateau multibranches - HandSpinner

Spinners

Publié le 17/05/2017 | par Marc

9

iSpin: Le fidget roue de bateau multibranches

Le iSpin est né d’un projet de crowdfunding. En effet, ses créateurs voulaient faire un hand spinner de très grande qualité à un prix abordable. J’attendais donc beaucoup de ce produit. Voici le test exclusif d’un des tous premiers iSpin que je viens de recevoir, alors qu’ils ne sont pas encore en production de masse.

Pour la petite histoire, iSpin s’est lancé avec un projet indiegogo. Il s’agit d’une plateforme de crowdfunding qui permet de financer un projet avant même qu’il soit développé. Et ce fut un énorme succès. Cela signifie que des milliers de personnes ont pré-commandé ce fidget avant même qu’il existe. Je peux vous dire qu’il y a une raison à cela, c’est une super promesse de produit. Lire également l’article sur les 5 plus gros succès handspinner sur les sites de crowdfunding.

En ce moment il est en vente sur 1001Fidgets.com



ispinDescription du iSpin

Le iSpin est un handspinner conçu en métal avec 18 joints toriques de couleur. Le métal est du laiton usiné. Le roulement est en inox et de type R188. L’argument principal avancé est sa découpe du corps en métal avec des machines de découpe CNC. Cela permet de produire des hand spinner de grande précision. De ce fait, ils ne feront presque pas de bruit et seront parfaitement équilibré. La production massive due au projet de crowdfunding va permettre de baisser les coûts de production pour atteindre des tarifs imbattables vu le niveau de qualité.

Envoyé dans un petit écrin circulaire en métal, cela inspire tout de suite confiance. La partie supérieure est en plastique transparent, ce qui permet d’apercevoir le fidget et ses couleurs.

Dès la sortie de la boîte, on est impressionné par l’impression de qualité du produit. C’est robuste et très bien découpé. C’est principalement le laiton qui donne cette impression de qualité (il s’agit d’un métal assez lourd).

Temps de rotation du iSpin : très bon

 iSpin temps rotationLe temps de rotation du iSpin était annoncé à plus de 3 minutes. D’un point de vu des caractéristiques physiques fondamentales, on est quand même probablement sur une machine à battre des records: Métaux lourds, format des branches avec un maximum de poids sur l’extérieur. Je pense également que 6 branches correspond vraiment au nombre magique des spinners qui tournent longtemps.

Lors de nos tests, nous avons effectué une dizaine de lancement posé à plat sur une table. Nous avons obtenu un temps moyen de 3’05. Trois minutes et 5 secondes. La rotation maximum a même été de 3’40. Je suis donc très satisfait du temps de rotation.

Design du iSpin

Il faut avouer que le designer a fait assez fort. Le iSpin a un style métal industriel. Il reprend le style des spinners do-it-yourself (à faire soi-même en anglais): Vous savez les spinners fait avec des vis en laiton collées à un roulement. Néanmoins, on est sur un modèle très élégant et très bien fini. Le laiton est brossé, ce qui fait qu’il n’est pas extrêmement brillant.

Des petits élastiques de couleurs variées ajoutent une touche colorée à l’ensemble. Ces élastiques sont amovibles et interchangeables, ce qui permet de faire varier le design et personnaliser un peu ce spinner.

Dans sa boite d’origine, le iSpin ressemble vraiment à une roue de bateaux. Vous savez, les barres de vieux gréements et de bateaux pirates. On sent une forte inspiration de la part du concepteur.

Mais l’élément principal de personnalisation de ce spinner, c’est le fait que les branches sont amovibles, on peut donc le transformer de spiner 6 branches à 3 branches ou à 2 branches. Sans rire. L’opération est assez simple, et s’effectue en moins d’une minute. On peut tester différentes configurations. Je préfère probablement le 3 branches à la maison, car c’est un compromis de stabilité et de poids. A l’extérieur ou au travail, le 2 branches sera plus compact et le plus pratique. Pour ce qui est des records de temps de rotation, le 6 branches sera probablement la meilleure configuration. Donc les possibilités sont très nombreuses, et même le mode 1 branche, en pendule.

Ergonomie

L’ergonomie du iSpin est excellente, ce hand spinner est compact et très pratique. Il est vraiment adapté à toutes les tailles de main. Etant donné qu’il est adaptable de six à une branche, chacun y trouvera son compte.

Qualité de fabrication du iSpin

iSpin hand spinner dans sa boiteVu le prix, on est bien au dessus de la moyenne des spinners en termes de qualité de fabrication. Métal, découpe à la découpeuse CNC, nombreuses pièces de précision. Bref, que du bon. Cela se ressent vraiment lorsqu’on a le fidget en main. Il a l’air robuste et solide, tourne sans bruit.

Le bouton du modèle que j’ai recu bouge très légèrement. Rien d’important, mais c’est l’un des critères principaux pour dépasser les 3 minutes en rotation. On est bien au dessus de la moyenne, mais on pourrait faire encore un peu mieux. C’est là à mon avis le seul point à améliorer sur ce spinner. Le roulement est bloqué dans une cage en laiton, de la même matière que le spinner, donc très bien intégré. Le roulement est un R188, ce qui est assez commun, mais pas le roulement le plus standard du marché.

Tout cela fait que le rapport / qualité prix du iSpin est vraiment imbattable. A ce prix là, on achète les yeux fermés. C’est peut-être la que se trouve la plus grande difficulté. Il est en vente sur 1001Fidgets

Notre avis

Je crois que mon avis ne fait plus aucun doute, j’adore jouer avec ce hand spinner. C’est une petite roue de bateau à 6 branches, un super spinner design à 3 branches. Un petit spinner pratique à deux branches (d’ailleurs je suis au café et il est dans ma poche). Ce fidget est bien au dessus de la moyenne. A un prix correct, on est à un super niveau de qualité. Je recommande.  😉

iSpin: Le fidget roue de bateau multibranches Marc
Qualité de fabrication
Durée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: Très bon spinner et super rapport qualité /prix.

4.5


User Rating: 4 (23 votes)

Tags: ,


A propos de l'auteur



9 Responses to iSpin: Le fidget roue de bateau multibranches

  1. Laurent Jonathan says:

    Salut, as tu acheté ton ispin sur 1001fidgets? Car je trouve ce spinner génial mais j’ai pas envie de tomber sur une copie moisie (et je ne sais pas si je peux faire confiance a ce site). Je cherche l’original et un site avec la garantie de le recevoir tel quel.
    Merci d’avance et tu fais un travail de qualité.

    • Marc says:

      Oui 1001Fidgets vendent des iSpin origniaux.

      • Laurent Jonathan says:

        Ok merci, Et considérez vous ce handspinner comme vraiment silencieux par rapport aux autres? Car mon critère prioritaire est le silence accompagné d’une grande qualité. 🙂

        • Marc says:

          Oui, il est silencieux. C’est lié à son roulement qui n’est pas un 608 de base comme la plupart des spinners mais un 188. Si tu veux vraiment faire disparaître tout son, tu peux même ajouter une goutte d’huile ou wd-40, mais cela va réduire un peu les perfs.

  2. Chigé says:

    Bonsoir moi j’ai reçu le mien mercredi , effectivement il es terrible , sul bémol , aujourd’hui il ne tourne plus que 30 secondes et fais le bruit d’une perceuse
    Auriez vous une solution pour qu’il regagne ces performance d’origine ???
    Car a 35€ le spinner j’ai les boules
    Merci de répondre
    Cordialement

  3. Chigé says:

    Après nettoyage et tout se qui vas bien , toujours un temps de spin médiocre et toujours ce bruit de perceuses , 1001 fidgets sen occupe

  4. Brunet Stéphane says:

    Bonjour savez vous où je peux trouver 2 branches car mon fils en à perdu 1
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents