Jonglage

Publié le 22/03/2017 | par Marc

0

Les figures et tours de fidget

Pourquoi avoir un fidget hand spinner et banalement le faire tourner lorsqu’il y a bien plus de choses que l’on peut faire avec ? Dû à leur construction, les spinners vous offrent la possibilité de réaliser une quantité illimitée de figures différentes. Ci-dessous, je vous présente une liste non-exhaustive des figures de spinneur que vous pouvez apprendre tout de suite et répliquer avec votre propre «fidget»:

Les figures de fidgets, du plus simple au plus dur à réaliser :

Hand spinner le cabriolet

Le cabriolet

Le cabriolet

Alors que vous tenez le « fidget » en équilibre sur votre majeur en position parallèle au sol, utilisez votre autre main pour faire-le faire tourner tel une hélice d’hélicoptère. La position du cabriolet peut être tenue par l’index, le majeur, l’annulaire, l’auriculaire et même le pouce. Essayez sur tous vos doigts de tenir la position.

Le changement de main

Contrairement à la figure précédente, tenez le « spinner » avec l’aide du pouce et de votre majeur pour former une pince. Ecartez votre index. Faites-le tourner et tout de suite après changez de main en le faisant bondir le plus rapidement possible sans le laisser tomber. Voir notre tutorial pour réussir un changement de main avec son spinner.

Le Sonic inversé

Prenez le « spinner » entre votre pouce et votre index en position verticale à partir d’une des extrémité. Maintenez le « spinner » immobile et d’un revers de la main, faites-le sauter en l’air. Lorsque vous le rattraper par le bouton, l’hélice sera en train de tourner à toute vitesse. Restez en position verticale.

 Le Sonic inversé hand spinner  Le Sonic inversé hand spinner  Le Sonic inversé hand spinner

Le switch de polarité

Tenez le spinner entre votre majeur et votre pouce en position horizontale face au sol. Le majeur doit être vers le haut. Faites-le tourner et ensuite jetez-le en l’air. Retournez votre main et rattrapez-le entre votre majeur et votre pouce, pouce vers le haut cette fois. Gardez la même position horizontale.

Le saute-mouton

Tenez le spinner en cabriolet sur votre index et faites-le tourner. Maintenant, vous devez faire sauter le fidget d’un doigt à l’autre sans le faire tomber. Pour compléter la figure, vous devez le faire passer par tous les doigts de votre main jusqu’à l’auriculaire.

saute mouton hand spinner saute mouton hand spinner saute mouton hand spinner

Le simple touché :

Vous avez le « spinner » en équilibre sur votre index. Ensuite, faites-le tourner et bondir tout en essayant de le faire atterrir sur le sommet de la phalange proximale de votre index. Au contact de la surface de votre phalange, faites-le sauter de nouveau et ensuite rattraper le sur votre doigt majeur.

Le double touché :

C’est une figure similaire à la précédente sauf que vous devez réaliser le retour du « spinner » dans la position originale. Tenez-le sur votre index et faites-le tourner. Après l’avoir fait bondir sur la surface de votre phalange, vous l’avez rattrapé avec sur votre majeure. Maintenant, réaliser la route inverse en le faisant bondir de nouveau sur votre phalange et ensuite faites-le tomber sur votre index en tout en équilibre, toujours en train de tourner a toute vitesse.

Le coup-de-poing de la mort à neuf doigts :

Vous vous rappelez de la figure du saute-mouton ? C’est une figure très similaire à celle-là, en plus compliquée, dans la mesure où vous devez faire sauter le spinner sur tous vos doigts, de l’index jusqu’à votre auriculaire, puis de nouveau sur l’index jusqu’à l’auriculaire pour finir de nouveau sur l’index complétant ainsi neuf bonds.

Ces figures que je vous ai présentées sont réellement seulement un aperçu de ce que vous pouvez réaliser avec le « fidget spinner ». Alors, utilisez votre créativité et montrer votre capacité d’audace. Les possibilités sont infinies.

 

Voici la vidéo pour vous inspirer et vous entraîner :




A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents