Jonglage

Publié le 18/03/2017 | par Marc

0

Réussir son changement de main avec votre spinner

Les fidgets spinners sont des jeux géniaux avec beaucoup de possibilités d’utilisation. Une des choses amusante à faire avec vos fidgets et de réaliser des petits jonglages.

4 étapes pour réussir son changement de main

Aujourd’hui, nous allons donc parler du changement de main. C’est un petit tour de jonglage facile à réaliser avec un peu d’entrainement. 4 étapes sont essentielles pour réussir ce tour. À première vue cela peut paraître très difficile, mais en suivant nos quatre étapes et avec un peu de pratique, vous allez réussir votre changement de main sans aucun problème.

N’oubliez pas de regarder la vidéo de supercube en fin d’article pour bien comprendre les étapes.

Première Étape – Tenir son fidget correctement

changement de main avec un fidget entre le pouce et le majeurPour bien réussir à faire son changement, vous devez tenir correctement le fidget. En position horizontale, vous devez le tenir avec le pouce et le majeur au niveau du bouton. Le bouton est le petit bout rond qui se trouve au centre de votre spinner.  Nous avons une tendance naturelle pour le tenir avec le pouce et l’index, mais sachez que cette position n’offre pas assez de stabilité pour effectuer le changement de main. Donc, la position de base : tenir le fidget avec le pouce et le majeur. Essayez bien de tenir le fidget dans cette position avec les deux mains – la plupart d’entre nous aura moins d’agilité avec la main gauche, donc, il faudra bien pratiquer à tenir le fidget avec cette main aussi. Pour les gauchers évidemment ce sera l’inverse. Bien s’entraîner donc avec la main faible.

Deuxième étape – Essayer d’abord de changer le fidget de main sans le tourner

En tenant le fidget de la main droite et sans le faire tourner, essayez de le changer d’une main à l’autre. Les deux mains doivent être parallèles. Essayez d’abord sur une petite distance. Au fur et à mesure que vous réussissez à le changer de main sans le faire tomber (eh oui, il va bien tomber plus qu’une ou deux fois, mais cela fait partie du jeu, il ne faut pas désister) ; vous devez augmenter la distance du changement. Toujours sans le faire tourner, cette technique va vous permettre de vous entraîner à bien réussir votre changement de main sur des distances de plus en plus longues.


Troisième étape : introduire le mouvement tournant

Une fois que vous maîtrisez le mouvement de changement de mains sans tourner votre fidget, commencez à le faire tourner. Répétez la deuxième étape, mais cette fois-ci avec le fidget en mouvement. Essayez d’abord des distances courtes et augmentez au fur et à mesure les distances de façon à maîtriser de plus en plus le mouvement.

 

Quatrième étape : Cartonnez en montrant le tour à vos amis

Après avoir passé pas mal de temps à pratiquer, montrez votre réussite à vos amis et impressionnez-les !!

 

Vous voulez encore plus les impressionner ? Vous avez appris le tour de base, qui est le plus difficile à apprendre quand on commence. En suivant la même technique (commencez avec les mouvements les plus simples et quand vous les maîtrisez, avancez pour les mouvements plus compliqués), vous pouvez apprendre d’autres tours et d’autres variations à votre changement de main :

 

Du bas en haut et vice-versa

Si dans la position base vous tenez vous deux mains à une distance parallèle, sur cette variation, vous aurez vos mains à une distance différente : une des mains à hauteur de votre épaule, et l’autre à hauteur de votre ceinture. Exercez – vous à faire votre changement de main en suivant le même principe du changement de base. D’abord, sans faire tourner votre fidget et sur des petites distances et augmentez les distances au fur et à mesure que vous maîtrisez le mouvement. Finalement, vous rajoutez le mouvement tournant de votre fidget et, hop ! Épatez vos amis avec ce mouvement, comme s’il s’agissait d’un vaisseau spatial prêt à entrer en orbite !

 

Sans regarder

Si regarder le mouvement nous aide beaucoup à nous situer, augmentez la difficulté en fermant les yeux !

 

Changement vertical

La position horizontale présente plus de stabilité et est donc, plus facile. Maintenant, essayez le même tour avec le fidget dans la verticale. Il faut être plus rapide dans le changement. Un défi plus difficile, mais ça ne vous fait pas peur, pas vrai ?

 

Le changement de main avec un croisement de bras

Il n’y a plus qu’à pratiquer pendant quelques heures… Commencez toujours pour un mouvement plus simple pour avancer après vers des mouvements plus compliqués. Prenez votre fidget en position verticale avec votre main droite. Passez le bras droit en bas de votre bras gauche (en mouvement de croix), et à ce moment-là, vos deux mains resteront très proches. Lancez-le de façon que vous puissiez l’attraper avec votre main gauche. Peu à peu, faites le spinner tourner. Et voilà !
La vidéo de supercube pour plus d’information :



Tags: ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents