Spinners

Publié le 11/04/2017 | par Marc

0

Le Torqbar de MD Engineering

Sur le marché des hands spinners, le Torqbar de la compagnie MD Engineering LLC est la référence et est un des modèles qui se veut être compétitif sur le plan de la qualité. Doté d’un design simple à deux bras, il se décline en plusieurs matériaux, dont le titane, le laiton, l’acier et le cuivre.

torqbar titane et cuivre

Torqbar – modèle en cuivre et en titane

Temps de rotation

Celui-ci varie grandement selon le matériau qui est utilisé. Le temps de rotation des modèles en cuivre est le plus élevé, en raison de son poids plus important. MD Engineering fait état d’une durée pouvant atteindre jusqu’à plus de 5 minutes pour son hand spinner le plus massif. Le titane quand à lui est le plus léger.

Selon le matériau que vous aurez choisi pour votre Torqbar, le poids sera variable. Pour le matériau le plus léger, soit le titane, on peut le trouver un peu trop léger, comparable avec le poids d’un spinner en plastique. Quant à aux modèles en cuivre, ils sont assez lourds et permette une prise en main agréable, et le poids est assez bien réparti sur les bords pour rendre possible une durée respectable de rotation.

Le design

La simplicité est ce qui domine sur ce hand spinner, et qui contribue à son charme. Le bouton et les poids placés au bout des deux bras de rotation ont une allure élégante mais discrète. La présence de trous permettant d’accrocher le hand spinner à un porte clé est appréciable.

torqbarL’ergonomie

Le Torqbar a été conçu et affiné pendant plusieurs années, et il en résulte un objet très agréable à utiliser au quotidien. De petites dimensions, il se tient facilement avec le pouce et l’index. C’est un modèle à deux bras et du coup il peut aisément prendre place dans une poche de pantalon, ou même la petite poche de jean. MD Engineering propose également sur son site la vente de boutons plus épaisses. Pour ceux qui ont des gros doigts cela peut s’avérer très utile.

Qualité de fabrication

C’es un bijou. Fruit de plusieurs années d’expérimentation et d’essai, le hand spinner TorqBar est un produit fini de haute qualité. Il se distingue nottament par ses bordures arrondies, qui rendent la prise en main bien très agréable.

Rapport qualité / prix

Pour acquérir un Torqbar il vous faudra débourser un minimum de $139.  Le modèle titane est quand àà lui vendu $199. C’est le prix à payer pour cette qualité.

Avis d’expert

La société MD Engineering LLC peut être fière de sa création qu’est le Torqbar ; ce hand spinner possède un design assez sobre, et la gamme d’alliages mis à la disposition des acheteurs est assez large. Selon l’alliage utilisé, il permet d’atteindre des durées de rotation intéressantes, ce qui est un grand plus.

 

Contrefaçon

torqbar signature gravageAttention, le torqbar est un des handspinners le plus contrefait. Veuillez à bien choisir votre spinner. Alller sur le site du fournisseur. Veuillez à bien vérifier la présence du marquage gravée, signature de MD Engineering sur un des bras. 

 

 

 

Le Torqbar de MD Engineering Marc
Qualité de fabrication
Durée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: De la pure qualité en bar.

4.3


User Rating: 0 (0 votes)


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑