Le SS Thraxx n’est pas qu’un simple spinner de plus pour ..." /> Le SS Thraxx : beaucoup plus qu’un jouet - HandSpinner

Spinners

Publié le 08/04/2017 | par Marc

0

Le SS Thraxx : beaucoup plus qu’un jouet

Le SS Thraxx n’est pas qu’un simple spinner de plus pour adultes et enfants, conçu dans le seul but de  favoriser la concentration, lutter contre l’ennui ou augmenter la productivité. C’est un objet d’une extrème qualité qui fait de lui une référence dans le monde des hand spinners. Son positionnement en terme de prix est déjà haut de gamme avec un tarif au dessus de 120 dollars. En effet, c’est un bijou avec une finition parfaite qui frôle la perfection en matière de qualité. L’attention aux détails sur ce petit appareil est bluffante. Rien n’est laissé au hasard.

Le nœud papillon

Ce spinner a une forme en nœud papillon assez originale. Ces deux bras en forme d’arc s’élargissent vers l’extérieur. Il est équilibré et agréable à tenir en main. L’élément unique qui le fait sortir du lot vient du fait que les boutons du milieu sont attachées magnétiquement: oui, ils sont aimantés. Très faciles à retirer et à changer, mais il faut quand même une certaine force pour décoller les 2 pièces. Cela n’est pas pour autant un point négatif, car cela démontre une certaine robustesse, et surtout à quel point le produit est bien conçu et bien réalisé.

Ce hand spinner est même livré avec une autre paire de boutons magnétiques d’une autre couleur et d’une matière différente pour créer un contraste selon l’envie. La première impression est bonne mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Décrivons le SS-Thraxx

Au touché, le fidget est lisse et a une texture métal brillante, car il est composé d’acier inoxydable. Avec ses 62 mm et un poids plutôt élevé, le ss thraxx est silencieux et peut être facilement transporté partout. Des variantes sont également disponibles dans d’autres métaux, tels que le laiton, le cuivre et le titane.

Avec son roulement en céramique hybride R188, il a un temps de rotation de 2 mins. Ceux qui n’attachent pas une importance excessive au temps de rotation mais souhaitent une rotation agréable, pourront sacrifier la durée en ajoutant du lubrifiant. Cela rendra le mouvement encore plus fluide lorsqu’il tourne. Contrairement aux idées reçues, les roulements en céramiques ne gagne pas de temps de rotation lorsqu’il sont huilés. L’optimum sera atteint avec un roulement propre et sec, voir très très légèrement lubrifié. Si vous utilisez de l’huilez, sa rotation sera plus agréable, mais vous risquez de perdre en temps de rotation.

57 grammes de bonheur ce SS Thraxx

SS Thraxx 57 grammes de bonheurOui, car il doit être à la fois léger dans la poche ou le sac, mais aussi équilibré et lourd aux extrémités pour favoriser l’effet centrifuge. Vous devez pouvoir faire tourner ce petit appareil tout au long de la journée sans trop de fatigue pour les doigts ou les articulations. Son poids de 57g est réparti uniformément sur toute la longueur des deux bras. Les bras sont très ingénieusement usinées pour répartir le poids vers l’extérieur.

Malgré ces deux bras, il ne présente pas de vibration annexe excessive. Il s’en sort logiquement très bien en “table spinning”, figure qui consiste à faire tourner le spinner sur sa table, à la manière d’une simple toupie pour enfant. C’est un excellent test de performance, car posé sur la table, les oscillations ne pardonnent pas. En bref, il est presque difficile de trouver un mauvais côté à ce fidget.

Le SS Thraxx à l’usage

On l’utilisera principalement entre deux doigts. Il s’agit en effet de l’usage “normal” ou habituel pour un spiner. Donc dans ce mode, il tourne normalement à une main, comme la plupart des autres spinners. Le pouce et le majeur sur les boutons du milieu et l’index sur les bords arrondis d’un des deux bras. Vous pouvez aussi le faire tourner sans les boutons sans soucis. D’ailleurs, thraxx propose plusieurs versions de bouton, à un prix assez haut de gamme, il faut l’avouer. Cela vous permettra de personnaliser un peu ce spinner en faisant un contraste argenté / doré.

Un des éléments étonnant de ce spinner est situé en bout de bras. En effet, sur chaque bras, trois petits trous permettent d’assurer l’équilibre. Cela a également un effet esthétique intéressant lorsque l’objet est statique. Mais c’est en mouvement que cela devient vraiment bien: Les angles des découpes des trois trous de chaque bras et des bords sont parfaitement conçus pour créer un effet de cercles parfaits lors de la rotation. C’est un effet propre et vraiment envoûtant, qui saura impressionner toute personne à qui vous allez le montrer.

Où trouver le SS Thraxx ?

Vu le prix du produit et la gamme luxe, il est fortement conseillé d’acheter le ss traxx sur un site de confiance ou sur celui du fabricant. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises dues aux imitations de mauvaise qualité . Le Prix varie entre $125 et $175 selon la matière dans laquelle le produit est fait. Comme indiqué plus haut, il est également possible de changer les boutons pour personnaliser son fidget.

Notre équipe a adoré ce handspinner, les commentaires sur le net sont également assez unanimes: Le ss Thraxx vaut largement son prix, voire même plus. En tous cas, il est largement au dessus de fidgets à prix équivalents. Les seuls commentaires négatifs qui apparaissent sont liées à sa taille. L’objet étant peut être un peu petit, si vous avez des gros doigts, il est plus compliqué de le manipuler et de le tourner avec une seule main. Il reste néanmoins dans la norme de ce point de vue.

Le SS Thraxx : beaucoup plus qu’un jouet Marc
Qualité de fabrication
Durée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: Un objet d'art pour les fous de spinners.

4


User Rating: 0 (0 votes)


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑