Spinners

Publié le 14/03/2017 | par Marc

2

Le Rotablade Stubby Spinner

Un fidget exceptionnel 

Conçu en vue d’un excellent confort et performance, le Rotablade Stubby Spinner est un fidget de haute précision. En plus d’être un fidget spinner, il est aussi un support à cigares. Et oui, vraiment !

Disponible en 4 matériaux – acier inoxydable, laiton, cuivre ou titane, il permet des différentes expériences de rotation et de sens, selon les préférences individuelles de chacun : rotation plus ou moins rapide, corps plus ou moins lourd. Son design permet l’équilibre parfait entre une rotation facile et un minimum de friction. Il est aussi personnalisable : vous pouvez changer les boutons ou les assembler pour en créer un fidget unique.

Vous pouvez l’emporter avec vous et l’utiliser au restaurant, lors d’une réunion stressante où vous aurez un moyen pour soulager le stress en toute discrétion, ou encore lors de vos longues attentes aux embouteillages avant de rentrer.

Un fidget à rotation infinie

Grâce à son palier hybride céramique de grande précision, le Rotablade Stubby a une rotation très facile et lisse. Conçu pour tourner rapidement, de par son poids et la forme de son corps, son design permet un maximum de rotations avec un simple coup de pouce. Et vous verrez le Stubby continuer de tourner. Son record s’affiche aujourd’hui à 8 minutes de rotation continue !

Précision et Innovation

Le processus de fabrication est extrêmement soigné : le Stubby est fabriqué à la main au Royaume-Uni et inspecté individuellement avant son expédition.

Ce fidget présente des caractéristiques innovantes par rapport au marché actuel : la possibilité d’en assembler plusieurs pour créer un fidget unique, avec plusieurs stubby qui tournent au même temps.

Nous pouvons le faire tourner avec nous doigts, entre nos mains, ou tout seul sur une superficie plate. Nous pouvons encore le poser sur un objet pointu et le faire tourner. Les boutons peuvent se détacher du fidget pour permettre toutes ces fonctionnalités.

Notre avis d’expert – quel Rotablade Stubby choisir ?

Nous avons essayé ce fidget et nous allons vous transmettre notre avis, qui est porté sur 4 aspects principaux : son design unique, son poids, son ergonomie et ses boutons, qui méritent bien notre attention !

Nous avons testé le modèle le plus lourd et le modèle le plus léger de la gamme : le rotablade stubby en cuivre et le rotablade stubby en titane. Notre analyse portera donc sur ces deux fidgets :

  • Le Design

Paul Watson a réussi un design notable. Même s’ils se ressemblent beaucoup , la différence entre le fidget en cuivre et en titane est très palpable.

Au premier regard, on s’en aperçoit immédiatement qu’il s’agit d’un spinner capable de tourner bien longtemps. Pour la version en cuivre, la durée de rotation moyenne annoncée est de 6 à 10 minutes. Nous en avons mesuré en réelun temps minimum de 3 minutes et une moyenne de 5 à 10 minutes. Pour la version en titane (plus légère), nos mesures étaient de 2 minutes, puis 4 minutes de rotation continue.

Il s’agit sans doute, un des fidgets du marché, qui présente la plus longue durée de rotation continue. Le design est intemporel : des bouts allongés qui deviennent plus étroits vers le centre. Une esthétique au design simple.

On parle aussi d’un excellent rapport qualité-prix. Les finissions sont parfaites, les bouts arrondis, polis. Au centre, on retrouve un disque tournant, concave. Au toucher, cela crie la qualité et l’attention au détail. C’est en effet de très bonne qualité et nous n’avons pas besoin d’autre chose.

  • Le poids

Une des choses le plus importantes est le poids (qui va beaucoup influencer la capacité de rotation), et comment le fidget tient dans nos mains.

Le modèle en titane est plus léger que celui en cuivre. Ce qui est tout à fait normal, sachant que le cuivre est un matériel plus lourd. A la fin de quelques dizaines de minutes de jeu en main, le modèle en cuivre se fait ressentir alors que celui en titane est encore confortable à tenir.

 

Pour nous celui de titane est le meilleur, car le stubby en cuivre nous fatigue beaucoup plus après un certain temps de rotation continue. Par contre, si vous cherchez le plus long spinner du marché – prenez celui en cuivre, car c’est exactement ce que vous cherchez.

  • L’Ergonomie

Son ergonomie est également bien pensée : le bouton plus large que le centre étroit permet de tenir le fidget sur des différentes positions entre les doigts. Cette caractéristique le fait beaucoup plus confortable à tenir et augmente exponentiellement la capacité de rotation du fidget.

  • Le bouton

Minimaliste et incroyablement bien fait, beaucoup plus que ceux du Torqbar, même s’ils font la même taille. C’est un bouton stable, une pièce de l’engin complètement à part et que, d’ailleurs, pourra servir n’importe quel roulement, notamment, pour le Torqbar.  Vous pouvez adapter ces boutons à votre Torqbar et cela le fera tourner beaucoup plus vite.

Pour l’entretenir il n’en faut pas beaucoup : juste passer un peu d’alcool à 91% degrés est suffisant.

Le Rotablade Stubby Spinner Marc

Un must

Qualité de fabrication
Durée de rotation
Rapport qualité/prix
Design

Summary: Un spinner de très bonne qualité avec une durée de rotation exceptionnelle.

4.8


User Rating: 3.9 (1 votes)


A propos de l'auteur



2 Responses to Le Rotablade Stubby Spinner

  1. Romain says:

    Je le trouve juste trop beau. Vous pouvez me dire s’ils livrent en France ? Et où est-ce qu’on peut l’acheter ?

  2. Marc says:

    Bonjour Romain,

    Le Rotablade Stubby est en vente ici : https://rotablade.myshopify.com/

    Les ventes sont fermées pour le moment mais vont re-ouvrir très bientôt.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑