Spinners

Publié le 01/04/2017 | par Marc

3

Que choisir ? Un spinner 2 bras ou 3 bras ?

Car ils sont connus comme étant des alliés intéressants pour lutter contre le stress, la popularité des fidgets et des hand spinners a largement cru au cours des années passées. En ce qui concerne les hand spinners, les modèles de hand spinner 2 bras ou 3 bras sont les plus communs. Ces deux modèles possèdent chacun leurs spécificités, que choisir ?



Qu’est-ce qu’un hand spinner ?

Un hand spinner est un jouet de petite taille destiné à être manipulé d’une seule main en s’aidant des doigts, et présente un type d’hélice qu’on fait tourner. Il se compose d’un centre de rotation et de bras ou d’ailes, dont le nombre peut varier. Plusieurs critères varient d’un modèle à un autre, comme le matériau utilisé pour sa fabrication, la longueur des bras, ou encore la quantité de poids placée sur les extrémités. Ce dernier paramètre influe entre autres sur la stabilité et la durée de la rotation.

L’idée d’un tel jouet est partie d’une réutilisation de roues de skateboard, qui ont été adaptées pour concevoir un objet permettant de passer le temps, et qu’on peut facilement mettre dans sa poche. Actuellement, il existe de nombreux modèles, qui rivalisent en termes de design et de performances. Il y a également des prix variables, avec les entrées de gamme accessibles pour tout juste 5 $, contre des prototypes plus luxueux qui atteignent facilement quelques centaines ou milliers de dollars.

Le hand spinner à deux bras, un modèle compact

L’atout principal du hand spinner à deux bras réside dans sa forme, en cela qu’elle est minimaliste et discrète. Vous pourrez aisément la mettre dans la plus petite poche de votre jean, et l’en sortir pour jouer avec quand vous le souhaitez, ce qui n’est pas toujours le cas avec un modèle à 3 bras. Cependant, le fait qu’un fidget spinner n’a que deux bras peut rendre réticent plusieurs acquéreurs, dans la mesure où cela peut affecter les performances du hand spinner.

On peut dire d’un hand spinner qu’il est bien conçu quand il est bien équilibré pendant cours de la rotation, et qu’il est assez stable pour éviter les tremblements et les pertes de vitesse quand on tourne le spinner à l’horizontale. Entre autre un cabriolet devrait être facilement réalisable sans perte de vitesse et sans devoir bouger le doigt pour re-équilibrer le jouet. Un détail qui peut déplaire à certains est le bruit que peut faire le hand spinner au cours de la rotation sur certains modèles. Si vous appréciez le design simpliste des hands spinners à deux bras, il vous sera tout de même possible de trouver des modèles performants.

Le hand spinner à trois bras pour une plus grande stabilité

La présence de trois bras permet de passer outre les différents inconvénients qu’on peut retrouver sur les modèles à deux bras. Entre autres, parce qu’il y a plus de bras en rotation, il y a naturellement une plus grande stabilité, et le hand spinner tourne de manière plus rapide. Vous pouvez également faire passer votre fidget de la position verticale à horizontale sans expérimenter de ralentissement quel qu’il soit. Trois contre poids donnent plus de stabilité que deux.

spinner 3 brasD’autre part un fidget à trois bras permet de pouvoir relancer le fidget plus facilement et rapidement. La distance entre chaque bras est plus courte et permet de récupérer une position de relance plus rapide. Ok j’avoue c’est un petit gain, mais je vous assure quand on a l’objet dans la main pendant des heures, ça a son importance.

Parmi ce qui pourrait déplaire à certains, il y a l’apparence en général qui manque de discrétion. En effet, un tel objet attire le regard et peut éveiller la curiosité. Aussi, il peut ne pas être pratique pour vous de le ranger dans votre poche, et par exemple, certains modèles sont trop massifs pour entrer dans la poche miniature de votre jean. Si cela n’est pas un problème pour vous et qu’au contraire le design à trois bras vous plait, vous pouvez vous lancer sans souci dans l’acquisition d’un hand spinner à trois bras.

En somme si vous préférez avoir un spinner plus léger, plus discret optez pour le spinner à deux bras. Si vous préférez un spinner plus équilibré, rapide et stable optez un à trois bras.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



3 Responses to Que choisir ? Un spinner 2 bras ou 3 bras ?

  1. Sodapops says:

    Super article et super site, toutes les infos que je cherchais et plus encore sont ici, merci 🙂

  2. Marc says:

    Merci 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  3. sara Malti says:

    Merci pour cette article , mais savez vus combien pese un bon spinner ..merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑