Aujourd’hui, nous allons vous parler des handspinners qui font de ..." /> Test de 4 spinners à led - HandSpinner

Spinners

Publié le 10/04/2017 | par Marc

0

Test de 4 spinners à led

Aujourd’hui, nous allons vous parler des handspinners qui font de la lumière. Et bien oui, on peut spinner la nuit et le résultat est même plutôt joli. Pour cela, il faut un hand spinner phosphorescent ou à led. La luminosité des modèles phosphorescent est moins brillante que les modèles à led. Et plus il y a de led, plus l’effet est impressionnant. Nous nous sommes uniquement concentré sur les modèles à LED, ces minuscules ampoules hyper lumineuses. Voici quelques modèles que nous avons essayé pour vous:

 

Quazar EDC LED par elliptic EDCQuazar EDC LED par elliptic EDC

On commence avec ce modèle surprenant. Surprenant, car pour de nombreuses raisons, il se positionne plutôt haut de gamme, mais qu’à la fois, il s’agit d’une impression 3d en plastique. Dès le déballage, on est séduit par le boîtier. C’est du métal et clairement robuste. Cela donne immédiatement un sentiment de confiance dans la protection de ce fidget. Une fois la boite ouverte, on découvre un spinner imprimé en 3d. Sur ce modèle noir, la finition est loin d’être parfaite et on peut voir des traces d’imperfections sur le plastique liées à l’impression. Néanmoins, on remarque le design plutôt original, avec 4 poids répartis symétriquement autour du spinner, sans vraiment être aux extrémités. Cet élément limite probablement les performances de ce spinner. Mais pour une fois, nous ne sommes pas à la recherche du temps de rotation maximum, mais plutôt de l’effet whaou une fois la lumière éteinte. D’ailleurs le gros de la surface est occupée par la vitre plastique des leds: une verte et une rouge. Il y a un bouton en dessous de chacune des LED de ce spinner pour l’allumer. Ce n’est pas vraiment pratique, et il faut mettre pas mal d’effort pour réussir à tourner le bouton avec deux doigts vu sa taille. Bref, on baisse l’éclairage ambiant, et on teste. Les LEDS sont fines mais très visibles. Dès que le handspinner tourne, il donne une impression rouge et verte assez cool. D’autres couleurs de Led sont disponibles, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester. Si on démonte ce spinner, on constate qu’un bon travail de design a été fait. Il est possible de retirer les leds, mais elles ne risquent pas de tomber accidentellement à cause de la force centrifuge. Lorsqu’on démonte le bouton central, on peut constater l’utilisation d’un roulement à bille en céramique, ce qui est normalement signe de grande qualité. Comme le spinner, le bouton est imprimé en 3d, ce qui donne une impression de finition un peu brouillon. En bref, on a beaucoup aimé ce spinner malgré des points noirs, cela pourra créer des débats acharnés!

 

Aluminium ADHDAluminium ADHD

Un modèle vraiment cool à 2 branches. Là il n’y a pas d’hésitation: métal, finition, tout semble y être, rappelons tout de même qu’il s’agit d’un modèle dans les 30 euros. Rentrons donc dans le détail. Il s’agit d’un handspinner présenté dans une petite boite en métal avec un carré transparent permettant de voir le spinner avant d’ouvrir la boite. Le fidget en lui-même est plutôt léger, mais quand même plus lourd qu’un modèle plastique. Dès le premier essai, on constate un temps de rotation très correct, mais encore une fois, ce n’est pas vraiment ce qu’on demande à un spinner visible la nuit. Le design alu est vraiment bien fini, il n’a rien à envier aux modèles équivalents sans led. On peut regretter la légèreté du corps, qui devrait être compensée par le poids du système à LED, mais ce n’est pas totalement convainquant. Le mode d’allumage est vraiment cool. Il suffit de lui donner une “petite tape” ou de le secouer brusquement et il s’allume! Tellement mieux que les interrupteurs qui demandent un effort physique! En terme d’ergonomie, c’est du deux branches, donc très facile à prendre en main et à utiliser.

 

Friendly hobbies ledFriendly hobbies led

Allons maintenant vers le modèle de chez friendly hobbies. Il s’agit d’un trois branches à moins de 15 dollars. Vous y croyez? En imprimant et en vendant directement les spinners eux-même, friendly réussi un joli tour de force. On est donc sur un modèle qui ressemble fortement aux modèles 3 branchez les plus standards. La particularité tient aux 3 petites LED présentent dans chaque branche. La rotation est correcte. Même si ce fidget ne présente rien d’exceptionnel, il est vraiment bien, possède des leds de couleur et constitue probablement l’une des meilleures options si vous tenez absolument à avoir un modèle à trois branches.

 

 

ZeroHour Rebel Flashlight SpinnerZeroHour Rebel Flashlight Spinner

Nous allons finir avec le ZeroHour Flashlight. Il faut avouer que rien que le nom est impressionnant. Nous sommes ici face à un spinner high tech. Pourquoi hightech? Il possède des leds qui sont des vraies lampes de poche. Même si le 2 en 1 n’est probablement pas l’idée de base, il vous aidera à retrouver vos clés dans une rue sombre. Le système d’allumage des leds est hyper pratique à l’usage: Une légère pression permet de mettre la led en puissante forte, moyenne ou faible. La puissance d’éclairage est impressionnante, et même presque gênante. Faut-il également évoquer le mode stroboscope? Oui, ce fidget est high tech!

On est évidement sur un modèle en métal. L’acier brossé argenté est du meilleur effet. Le bouton comporte une rainure circulaire qui permet de tenir fermement le fidget sans qu’il ne glisse. Le roulement céramique correspond bien au positionnent haut de gamme de ce handspinner.

Ayant à la fois un excellent temps de rotation, ce qui est le point principal pour une utilisation diurne des led très puissante, je crois pouvoir affirmer que ce spinner va faire un malheur. Si il faut lui trouver un seul défaut, c’est ses déclinaisons: Seulement 3 couleurs de corps, et des led blanches uniquement.

 

Conclusion

Mon idée, au départ, était d’identifier le meilleur spinner à led. Hélas, il n’a pas été finalement possible de les départager. Chaque spinner étant vraiment spécifique, on a des qualités différentes. Le plus performant est probablement le zerohour, mais les autres présentent de solides qualités.

N’hésitez pas à proposer votre avis en commentaire si vous les avez essayé!

 

Tags:


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑