Quelle huile utiliser - HandSpinner


Accueil Forums Discussion générale Quelle huile utiliser

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par handspinner, le il y a 3 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #805 Répondre
    Louli
    Invité

    Bonjour, j’ai besoin d’aide.

    Je voudrais savoir est-il mieux d’utiliser du WD-40 ou du Jig-A-Loo (marque de lubrifiant Québécoise) J’ai un spinner en plastique.

    Merci

    #806 Répondre
    Cassou08
    Invité

    bonjour moi j’utilise du WD-40 et j’ai aussi un fidget en plastique

    #808 Répondre
    Louli
    Invité

    Mais est-ce que c’est mieux que le jig-a-loo?

    #809 Répondre
    Seb
    Invité

    Bonjour.

    Autant que je sache, le Jig-a-loo est un lubrifiant à base de silicone. Ça protège contre l’humidité et ça lubrifie.

    Le WD-40 j’en ai sans solicone mais il en existe aussi à base de silicone.

    Les deux chassent l’humidité et lubrifient.

    Perso j’ai essayé un lubrifiant au silicone, ça glisse bien, ensuite j’ai tout dégraissé pour essayer le WD-40 sans silicone.

    Résultat, le spinner roule sans bruit dans les deux cas, c’est super agréable parce que ça réduit tout frottements. Mais ça ralenti grandement le spinner, pour exemple, sans lubrifiant je tourne pendant 2:30 min. Avec le lubrifiant silicone ou WD-40, je tourne maintenant à… 37 secondes !!!

    A toi de voir, les lubrifiants protègent les roulements contre les frottements et donc l’usure et aussi contre la corrosion, mais ralenti grandement la durée. Sans lubrifiant, ça tourne super bien, avec plus de bruit et beaucoup plus longtemps, mais doit s’user plus vite.

    Si tu mets du lubrifiant, n’en met qu’une goutte, vraiment pas beaucoup, il ne faut surtout inonder le roulement car la il ne roule plus que pendant quelques tours.

    #816 Répondre
    Louli
    Invité

    Merci beaucoup 😁

    #12563 Répondre
    handspinner
    Invité

    A Week at the Shore by Barbara Delinsky : 9781250119513

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Quelle huile utiliser
Vos informations :





Retour en haut ↑