Autre solution de nettoyage - HandSpinner


Accueil Forums Discussion générale Autre solution de nettoyage

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par handspinner, le il y a 3 années et 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #931 Répondre
    Seb
    Invité

    Bonjour à tous.

    Une petite expérience que je voudrai partager avec tout le monde.

    J’ai essayé de nettoyer un roulement de spinner que j’avais lubrifié avec une huile très liquide, normalement idéale pour éviter tous frottements pour ne pas faire ralentir. (De part mon boulot je peux avoir accès à certains produits industriels). Le roulement ne faisait plus aucun bruit, plus de frottements, un vrai bonheur. Le seul hic, c’est que cela a vraiment ralentit la vitesse de rotation et la durée. Je tombais à 1 minute au lieu de 3.

    J’ai donc expérimenté quelque chose. J’ai pris une bombe de nettoyant frein Facom (super dégraissant acheté chez Norauto, d’autre marques fonctionnent) et j’ai généreusement aspergé mon roulement plusieurs fois. J’ai attendu que la graisse se dissolve, et déjà, au bout de quelques minutes, le roulement semblait neuf !!!

    J’ai ensuite pris une bonbonne d’air (soufflette pour nettoyage de clavier ou autre appareil électrique de chez Auchan) et j’ai bien soufflé sur toutes les billes pour chasser le reste du produit même s’il s’évapore très rapidement.

    Résultat ? J’ai retrouvé mes 3 minutes.

    A mon boulot, j’ai essayé un autre produit dégraissant du même type, ça a fait le même effet, le seul hic c’est qu’on a des soufflettes branchées sur réseau d’air, et ça souffle vraiment très fort, ça a carrément enlevé le support des billes, donc attention à la puissance de l’air. Avec les bonbonnes pas de problème.

    J’ai renouvelé l’opération avec un autre roulement qui frottait, je l’ai reçu comme ça, à moitié rouillé. Il roule vraiment bien maintenant (j’ai quand même enlevé pas mal de rouille avec la méthode dentifrice décrite sur ce site au préalable).

    Voilà. Si d’autres veulent également faire partager leur expérience dans le nettoyage, les produits…

    A plus

    #12593 Répondre
    handspinner
    Invité

    Now That I’ve Found You — Kristina Forest — 9781250295026

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Autre solution de nettoyage
Vos informations :





Retour en haut ↑