Divers

Publié le 20/04/2017 | par Marc

1

Différence entre un original et une copie

Sur ce site et bien d’autres forum, une des questions qui revient très souvent est le temps de durée de la rotation. Surtout sur la page « Nettoyer son fidget spinner » on me pose souvent la question de comment nettoyer mieux son fidget pour qu’il tourne plus longtemps. Quels produits utiliser pour que le spinner retrouve son état d’origine. Une chose qu’on oublie souvent est la différence de qualité entre un produit de qualité et une copie de mauvaise qualité.

Temps de rotation

Première différence le temps de rotation. Un spinner de qualité avec des roulements de qualité et un produit de fabrication noble aura une durée de vie plus longue et une perte de qualité moindre dans le temps. Les roulements en céramique ou bien des roulements ABEC 7 ou 9 seront à privilégier. Le cuivre et le titane par exemple sont des bons matériaux.

Regardez cette vidéo pour vous en convaincre. Ceci est un test entre un spinner en aluminium et un Apsung en cuivre :



Vous pouvez trouver notre test de l’Apsung ici.

 

La qualité de fabrication et finition

Apsung vs copieUn produit de qualité aura une qualité de finition exceptionnel tandis que la copie est souvent mal fait. Les roulements sont de mauvaise qualité, le bouton aura du jeu, le poids est léger du à des économies sur la matière première etc… Une des différences que nous avons vu durant ce test est le fait qu’on puisse enlever les roulements ou pas. Regardez l’image si contre, le bouton de l’apsung s’enlève laissant la place à une cage à roulement qui s’enlève également. Dans le cas du spinner en aluminium de gauche la cage est soudé au spinner. Impossible d’enlever le roulement, donc de le changer.

 

Conclusion

Pour finir, nous insistons sur le fait de bien choisir votre spinner. Regardez les avis des autres internautes. Utilisez notre forum pour poser vos questions : https://handspinner.fr/forums

Et biensur achetez sur des sites de confiance.

 

 

Tags: , ,


A propos de l'auteur



One Response to Différence entre un original et une copie

  1. NoZone says:

    Super article, et super blog pour le coup !
    Je veux juste réagir sur un point qui revient assez souvent : Les spinners à 1 euro sont peut-être de basse qualité, mais clairement pas une arnaque 🙂
    Pour tous ceux qui veulent tester les spinners, je pense que c’est une solution correcte d’en acheter un premier pas cher, histoire de savoir si ça sera utile ou non pour l’acheteur.
    Par exemple, le premier que j’ai acheté, juste pour tester, en est un sur WISH à 2 euros. Et bien, ma foi, il tourne 2 minutes 15 tranquillement, sans vibrations, et sans gros bruit. Ça fait déjà 2 mois que je l’ai et je l’utilise tous les jours, c’est un excellent rapport qualité-prix !! Suite à cette « addiction », j’en ai acheté un bien plus cher, 18 euros, qui fonctionne merveilleusement bien, sans aucun bruit, qui tourne dans les environs de 2 minutes.
    Je pense pas que les spinners « discount » soient une arnaque, ils sont juste d’une qualité moindre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑