On entend de plus en plus parler de N Spinner. Une maman m’a même..." /> N Spinner, Fidget Spinner, Finger Spinner ou Hand Spinner? - HandSpinner

Divers N Spinner

Publié le 05/05/2017 | par Marc

0

N Spinner, Fidget Spinner, Finger Spinner ou Hand Spinner?

On entend de plus en plus parler de N Spinner. Une maman m’a même écrit inquiète de comprendre de quel modèle de hand spinner il s’agit. Certains parlent également de Finger Spinner, de Fidget spinner. Voici un petit historique et des explications sur le sujet.

C’est quoi un N spinner?

n spinnerQu’est ce qu’un N spinner? De quoi s’agit-il vraiment? Pour comprendre, il faut chercher du coté des Etats-Unis. En effet, les hand spinner se développent rapidement depuis l’an dernier. Effet de mode ou vraie tendance? Difficile à dire. Ce qui est certain, c’est le développement des fans et des vendeurs. De plus en plus de modèles, de formes et de performance.

Le Hand spinner est un petit objet en plastique ou en métal. Il est construit autour d’un roulement à bille, qui lui permet de tourner à grande vitesse dans la main.

Suite au développement fulgurant aux USA, les hand spinners envahissent les cours d’écoles et les bureaux français depuis le début de l’année. Chacun a désormais le sien. Et pour ma part, c’est plutôt une collection d’une dizaine de modèles différents.

Dans les cours de récré, une certaine confusion s’est créée autour du terme anglais: N spinner, hand spinner. On entend également fidget très régulièrement. Fidget étant un terme clair et plus généraliste. Le hand spinner correspond exactement à l’objet qui tourne entre deux doigts. Une toupie moderne …

Au delà de la confusion sur le N Spinner

N spinnerSuite à la confusion sur le terme anglais hand spinner et sa prononciation française N Spinner, de nombreuses personnes ont repris le terme comme une francisation de ce nom. N Spinner est légèrement inspiré du langage SMS.

Maintenant, on voit de nombreuses personnes utiliser ce terme volontairement. C’est à la fois pour donner un nom plus cool et plus rapide à écrire sur facebook.

Et un finger spinner?

Ne vous trompez pas, le finder spinner n’est qu’un autre nom pour hand spinner. Les américains l’utilisent parfois, car on fait tourner le fidget sur le doigt.

Ou acheter un N Spinner?

Lorsqu’on cherche à acheter un N Spinner, il vaut mieux faire des recherches sur hand spinner. Il est clair que le mot est encore pour l’instant plus utilisé. Donc on aura accès à un choix plus grand sur le web.

Pour ce qui est d’acheter un n spinner en magasin, il suffit de reconnaître l’objet, souvent près des caisses à la fnac ou chez boulanger. Par contre, les meilleurs modèles seront disponibles sur les sites spécialisés. Il faut effectivement trouver un modèle adapté et suffisamment rare et original pour que cela soit vraiment un cadeau qui fait plaisir. Attention également à choisir un modèle performant qui tourne bien, pour être sur de gagner les concours avec ses copains.

Pour conclure, on peut dire que tous ces noms qui finissent par spinner font référence à la même chose: Le hand spinner. Fidget est un concept généraliste pour tous les gadgets qui bougent. Finger spinner se veut plus précis, car référence vraiment la toupie pour doigt.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents