Roulement ABEC 7 Decathlon - HandSpinner


Accueil Forums Discussion générale Roulement ABEC 7 Decathlon

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par handspinner, le il y a 3 années et 4 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #342 Répondre
    Marc
    Maître des clés

    Terry :
    Bonjour, je me suis fabriqué un hand spinner (méthode de Dr nozman sur YouTube) avec un roulement ABEC 7 acheté a décathlon conseillé par un vendeur il était de base graissé je trouvait ça désagréable je l’ai nettoyé j’ai installé des boulons et écrous dessus avec de la colle forte il ne tourne pas plus de deux secondes…. j’ai plusieurs autres roulements neufs et graissés mais ils ne tournent pas plus longtemps.
    J’aimerais savoir d’ou vient le problème, pouvez vous m’aider?
    Merci d’avance.

    En réponse à ce commentaire de Terry, je voudrais re-préciser que les roulements que vous trouverez dans les magasins de sport ne sont pas fait pour des hand spinners. Ne pas acheter des roulements type skateboard ou roller. Ces roulements sont graissés, cagés, serrés qui sont fait pour tourner avec des forces plus élévés. 1001Fidgets propose des roulements. Regardez leur site pour comprendre quel type de roulement acheter.

    #443 Répondre
    Julio36
    Invité

    Bonjour, j’ai acheté un hand spinner il n’y a pas longtemps. Il tournait très bien mais depuis un moment, son endurance a conciderablement baissé 2min –> ~40 sec.
    Mais mon roulement a billes est fermé avec du metal. Un ami avait le même problème et a tenté de louvrir avec un tourne visse mais il a juste empiré le sien 🙁
    Comment je pourrais ouvrir le mien?

    #708 Répondre
    Tamp
    Invité

    Bonjour

    J’ai un hand spinner en plastique et mon temps et passer de 1minute… de 20seconde. Je crois que c’est parce que je m’en suis trop servis..

    que pouvez vous me conseiller ?

     

    #709 Répondre
    Marc
    Maître des clés

    Achètes-toi un vrai roulement de qualité. Regarde par exemple : https://1001fidgets.com/collections/roulement/products/roulement-acier-haute-performance

    #736 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Bonjour mon hand spinner ne tourne plus et fait du bruit depuis que j’ai enlever un liquide sur le roulement

    #737 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Et avant tourner longtemps et fessait pas de bruit

    #826 Répondre
    Cyril Matsangos
    Invité

    Bonjour, j’aimerais savoir si il y a une huile de cuisine que je pourrais utiliser pour le faire tourner mieux,j’ai du WD-40 mais je ne sais pas si ça fait le meme effet, pourriez vous me conseiller une huile (de cuisine si possible)

    Merci

    #827 Répondre
    Marc
    Maître des clés

    Alors je vais faire simple : huile de cuisine pour faire la cuisine, huile synthétique pour les trucs mécaniques.

     

    Je ne peux pas être plus clair.

    #835 Répondre
    Cyril Matsangos
    Invité

    Est ce que l’huile de chaine de vélo marche, et est-ce que de l’huile pour un moteur de tracteur marche aussi ? Et si je met de l’huile, le temps de rotation baisse t’il ?

     

    Merci d’avance

     

    #849 Répondre
    Marc
    Maître des clés

    Chane vélo : oui

    Tracteur : non

     

    Baisse de temps : oui

     

    Il faut lire les articles du blog.

    #945 Répondre
    Seb
    Invité

    Pour info, suite à cette discussion et par curiosité, j’ai acheté les roulements Décathlon.

    Eh bien effectivement, ce sont des 608ZZ, avec protections de chaque côté et bien graissés à l’intérieur, je dis bien graissés, pas huilés.

    Il faut bien comprendre qu’un roulement graissé aura une rotation bien plus freiné qu’avec de l’huile. Plus le lubrifiant est visqueux et pâteux, moins le roulement tournera à la seule force des doigts et c’est bien normal. Si l’on veut lubrifier son roulement pour un hand spinner, il faut choisir l’huile la plus fluide possible, et une goutte suffit.

    J’ai donc « décapsulé » un roulement Décathlon. Ça se fait bien avec un micro tournevis plat si on le glisse entre la bague intérieure du roulement et la capsule de protection.

    Ensuite, j’ai appliqué ma méthode de nettoyage. Un bon coup de « nettoyant frein » en laissant agir quelques secondes puis en le faisant rouler, un bon coup de soufflette puis un deuxième coup de nettoyant frein, toujours en laissant quelques secondes agir puis en tournant le roulement.

    Résultat ? J’ai un spinner « atome » à six branches dévissables qui est avec ce genre de roulement. A l’origine, il tournait que 1 minutes 30. J’ai installé le roulement 608ZZ Décathlon avant nettoyage et… il ne tournait plus qu’à peu près 20 secondes. Une grosse perte me direz-vous, mais après nettoyage de ce roulement, mon spinner tourne à plus de 3 minutes !!!

    J’ai juste expérimenté quoi… 🙂

     

     

    #12617 Répondre
    handspinner
    Invité

    Now That I’ve Found You by Kristina Forest ~ 9781250295026

    #12619 Répondre
    handspinner
    Invité

    Indigo by Loren D. Estleman · 9781250258359

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Répondre à : Répondre #826 dans Roulement ABEC 7 Decathlon
Vos informations :





Retour en haut ↑