Divers acheter son hand spinner en magasin

Publié le 04/05/2017 | par Marc

7

Acheter un hand spinner en magasin

Malgré tous les avantages d’internet, on veut parfois acheter son hand spinner en magasin. Par exemple, quand on veut éviter les délais de livraison à rallonge ou qu’on veut être sûr de voir le produit. Voici un petit dossier conseil pour vos achats.

Voir aussi l’article acheter son hand spinner chez la Fnac.



Où acheter un hand spinner en magasin?

C’est probablement la question la plus difficile. Ce genre d’objet est assez nouveau, et les magasins physiques sont rarement au fait des nouveautés. Si on cherche un bon produit, il faudra s’attaquer aux magasins spécialisés. J’ai par exemple trouvé un spinner dans un magasin d’objets pour jongler. On y trouvait en devanture quelques balles pour jongler, un astrojax venu d’une autre époque, ainsi que quelques hand spinners dans le coin. A l’intérieur, il y avait un peu plus d’offre. Mais le vendeur m’a expliqué qu’il est difficile d’avoir plusieurs modèles à disposition. Il ne pouvait se permettre d’avoir que les modèles de hand spinner les plus simples en magasin.

Les grandes surfaces commencent à proposer des hand spinner en magasin. Ils seront généralement présents près des caisses. Mais ces magasins surfent souvent sur la tendance et proposent des produits de très mauvaise qualité.

Éléments à vérifier quand on achète un hand spinner en magasin

Les points à vérifier lorsqu’on voit son hand spinner en magasin sont peu nombreux et peuvent éviter les déconvenues. Voici un petit tour rapide.

La marque

Premier point, la marque du hand spinner est importante. En effet, elle sera un signe évident de qualité du produit. Attention néanmoins aux contrefaçons. On préférera les marques les plus connues et les modèles les plus réputés. Handspinner.fr teste régulièrement des spinners, donc s’informer rapidement sur internet peut être une excellente idée. En effet, certains modèles sont plus orientés design, d’autres performance de rotation. D’autre encore sont spécialement pensés pour faire des figures.

La matière

hand spinner magasin en métalPlastique ou métal, le choix n’est pas si simple. Pour les hand spinners en plastique, on pourra privilégier l’ABS. La qualité sera très variable en fonction du modèle utilisé et de la qualité des matériaux. On pourra facilement remarquer à l’oeil un bon modèle. La finition est rarement trompeuse. Néanmoins plusieurs personnes nous ont raconté que leur spinner s’est fissuré suite à une chute d’une hauteur extrêmement faible. Cela peut être dû à une mauvaise qualité de fabrication et des matériaux moins souples. Les spinners en plastique sont à privilégier quand on cherche un modèle léger qui se laisse oublier dans les doigts.

Côté métal, le choix est plus vaste, mais on est souvent à un niveau de prix plus élevé. Laiton, acier ou inox, le premier critère est le poids du fidget. Le laiton est lourd et l’inox très léger. La finition brillante ou mat dépend du ponçage final et n’impacte pas les performances de l’objet.

Le roulement

roulement a billeÉlément clé du prix et de la performance du hand spinner, le roulement sera principalement de modèle 608 dans toutes les gammes. En moyen et haut de gamme, on trouvera aussi des R188, qui sont plus petits et souvent très performants.

La matière du roulement sera acier (plutôt bas de gamme en général) ou céramique (pour le haut de gamme). Certains roulements sont dit de type “hybride”, ce qui signifie que le corps est en acier et les billes en céramique. Cela constitue généralement un bon compromis.

Néanmoins la matière du roulement ne fait pas tout, il faudra généralement faire un test pour voir le résultat. Un bon roulement acier très légèrement lubrifié peut apporter de meilleurs performances qu’un roulement céramique.



La couleur

Attention à ne pas vous tromper. Parfois l’emballage est générique et présente sur la photo une couleur différente de celle du produit. N’hésitez pas à ouvrir pour vérifier avant de payer. On a constaté ce point sur les spinners bas de gamme dans un emballage cartonné opaque, souvent de couleur blanche. La photo est généralement d’une couleur attirante, telle le rouge ou le bleu. Par contre, la couleur effectivement du produit peut être écrite en petit sur un autocollant sur l’emballage. Pour être certain, regarder rapidement le contenu me paraît être la solution la plus simple.

La forme et le nombre de branches

Pour ce qui est de la forme, on est principalement dans un choix de goût personnel. Il est important de choisir un modèle un peu original qui vous plaît.

Pour le nombre de branches, les 2 branches sont compacts et faciles à glisser dans la poche pour aller au travail. Les 3 branches sont souvent les plus équilibrés, et donc adaptés au jonglage et aux figures. Il existe également quelques modèles à 6 branches, ce qui est très intéressant en terme de performances, car le poids sera maximisé sur l’extérieur et facilitera l’effet centrifuge.

La durée de rotation

hand spinner qui tourneLa durée de rotation est un critère souvent clé dans le choix du hand spinner. Si c’est important pour vous et que vous pouvez voir le hand spinner en magasin, n’hésitez pas à faire un test. Dans la même série et pour le même modèle, les variations peuvent être extrêmement fortes. J’ai moi-même vu des performances varier entre 2 et 4 minutes pour des hand spinners qui semblent identiques.

Notre avis

Pour conclure, acheter son hand spinner en magasin est une excellente idée si on a l’opportunité de le tester sur place. Néanmoins, se renseigner sur ce modèle sur internet évitera les déconvenues. N’hésitez pas à regarder les tests et reviews sur le sujet.

Si vous avez l’opportunité d’essayer un spinner, n’hésitez pas à nous mettre un commentaire ou un mail. Comme cela nous pourrons partager votre retour d’information avec la communauté!

Tags: ,


A propos de l'auteur



7 Responses to Acheter un hand spinner en magasin

  1. Meli says:

    Attention***
    Acheté un spinner aujourd’hui dans une boutique de prêt-à-porter chinoise (ds le 37), heureusement testé sur place =produit H.S (ne tourne pas), de ce fait rendu!!

  2. Swann says:

    Bonjour,

    mon fils de 11 ans a acheté un hand-spinner à 7 € dans un magasin La Foirfouille à Séné-Vannes.
    la caissière ne lui a pas proposé de le tester (il ne savait pas qu’il pouvait en faire la demande).
    Arrivé à la maison, le hand-spinner ne fonctionne pas. Nous avons essayé de l’échanger sans succès. Une vendeuse nous a montré une pancarte « ni repris ni échangé » que nous n’avions pas vue sur le rayon où le hand-spinner a été choisi. Résultat, 7 euros de perdus et pas la moindre amabilité de la part de la vendeuse !

  3. alann says:

    Je possède une dizaine de spinner La plupart acheté en magasin et sur InternetJusqu’à ici aucun problème Et aujourd’hui j’ai décidé D’aller faire un tour au marché de Neuilly-sur-Seine D’une dame qui Qui tenait un stande J’ai donc acheté un spinner Soi-disant en métal À 10 € Je me suis pas rendu compte tout de suite Car comme je possède une dizaine de spinner Je n’ai pas eu l’indulgence de vérifier Et quand je suis arrivé chez moi J’ai vu que c’était un spinner de contrefaçon La peinture Laisse à désirer Le roulement du spinner Autour du spinner Ne tiens même pas Et des pièces centrale on peut mettre les mains Pour le tenir ne se dévisse même pas Dommage que je ne peux pas mettre une photo car sinon Je vous aurai fait montrer Ou même en vidéo ça serait mieux Voilà mon expérience

  4. Ize says:

    Bonjour, existe t-il un hand spinner avec un bruit de mecanisme (comme le bruit du vélo quand on arrête de pédaler)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Newsletter

  • Les catégories

  • Les articles récents